Projet MMS : L’alliance ALIMA–KEOOGO–SOS Médecin Burkina Faso engagée pour la santé des femmes enceintes

Le 6 octobre 2025, l’alliance ALIMA – KEOOGO – SOS Médecin Burkina Faso a lancé officiellement le projet de supplémentation en micronutriments multiples (MMS) pour les femmes enceintes et allaitantes.
L’activité s’est tenue au centre Lorette et a regroupé des représentants du Ministère de la Santé, de la Direction Régionale de la santé, ainsi que les cinq districts sanitaires de Baskuy, Bogodogo, Nongr-Massom, Sig-Noghin et Boulmiougou.

Ce projet vise à accompagner le gouvernement du Burkina Faso dans l’adoption du MMS comme norme de soins, afin d’améliorer la santé maternelle et néonatale dans les structures sanitaires. Au cours des échanges, les participants ont suivi une présentation sur l’importance de la nutrition maternelle et sur les bénéfices des micronutriments pour le bien-être des femmes durant la grossesse et l’allaitement.

En tant que membre actif de l’alliance, KEOOGO a pris une part active à cette rencontre, aux côtés de ses partenaires. Sa participation traduit sa volonté de contribuer concrètement à la mise en œuvre d’initiatives collectives en faveur de la santé des mères et des enfants au Burkina Faso.

Projet MMS : pour une meilleure santé des mères et des nouveau-nés !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.